Correction Entretien

Une dermopigmentation donne des résultats variables d’une personne à l’autre.

Les résultats sont variables en terme de nuance pour un même pigment, en terme d’intensité de la couleur et en terme de durée dans le temps du résultat. Le pigment est progressivement éliminé par l’organisme à une vitesse qui dépend de la taille des molécules de pigment, de la qualité du système immunitaire, de la qualité et de l’entretien de la peau et des agressions subies telles que les expositions solaires.

Le vieillissement de la dermopigmentation se fait de différentes manières: Soit la couleur éclaircit uniformément en conservant sa nuance, soit la couleur éclaircit en changeant de nuance.Dans ce cas, la couleur peut virer dans un ton orangé, ou dans un ton rosé ou dans un ton gris. Lorsqu’il y a un tracé, comme dans un contour de lèvres, celui-ci peut paraitre fragmenté au bout d’un certain temps.

Tout ceci est variable en fonction de la couleur mais aussi d’une personne à l’autre. Par exemple un trait noir peut virer au gris anthracite ou au bleu et le trait peu devenir flou ou fragmenté, ceci est vrai pour tous les types de tatouages et explique pourquoi il est préférable de parler de maquillage semi-permanent plutôt que de « maquillage permanent ».

Ceci explique aussi qu’une dermopigmentation ou micropigmentation ou un maquillage semi-permanent va nécessiter de l’entretien à une fréquence variable d’une personne à l’autre. Les modalités de cet entretien sont également différentes selon que:

  • Le tatouage existant est réussit: il faut entretenir son intensité ou son aspect
  • Le tatouage existant était réussit mais ne convient plus: il faut l’entretenir ET le corriger en même temps
  • Le tatouage présente des défauts: il faut le corriger
  • Le tatouage ne convient plus: Effacement des points de marquage d’une radiothérapie

Les différentes étapes:

  • Consultation préalable : Examen – Explications concernant les solutions avec leurs avantages et leurs inconvénients – Photos – Prescription si besoin. Prix sur devis.
  • Dermopigmentation:  Réalisation d’une anesthésie si besoin, puis acte d’une durée variable en fonction du travail à effectuer, puis soins immédiats.
  • Consultation de suivi : Examen – Photos – Prise de RV pour une nouvelle séance si nécessaire.

Comments are closed.