Les Suites

Que se passe-t-il après une Dermopigmentation ?

Le résultat:

Il est possible de reprendre ses activités aussitôt après l’acte.

La couleur est très foncée au début et va progressivement s’éclaircir de 20 à 50 % au fur et à mesure de la cicatrisation. La cicatrisation nécessite à peu près 1 semaine mais le résultat durable s’apprécie après au moins 3 ou 4 semaines soit le temps d’un renouvellement complet de l’épiderme, ce qui permet d’éliminer l’excès de pigment et de voir le résultat en transparence.

Les soins:

Ils durent environ 1 semaine. Ils consistent à appliquer de la crème cicatrisante très régulièrement pour le visage. La zone peut être rouge et légèrement gonflée mais cela reste en général tout à fait « présentable ». Au niveau du corps il faut refaire le pansement après chaque douche car la zone doit être isolée des vêtements. Par la suite la peau peut paraitre sèche pendant quelques temps et nécessiter l’application d’une bonne crème hydratante.

Les précautions:

La baignade, le sauna, le hammam, la balnéothérapie sont interdits durant 10 à 15 jours.

Les expositions solaires directes de façon prolongée sont déconseillées durant 1 à 2 mois. Il est possible d’aller au soleil a condition d’appliquer une crème solaire d’indice 50+ et de garder un maillot de bain ou un vêtement, de porter un chapeau ou des lunettes de soleil pour le visage.

Par la suite, il sera nécessaire de penser à informer tout professionnel de santé de l’existence de la dermopigmentation avant les traitements par laser qui peuvent entrainer une modification de la couleur (en particulier la foncer) et avant une IRM.

Comments are closed.