La Technique

Technique de la Dermopigmentation

  • Matériel : On utilise un moteur appelé dermographe qui anime une aiguille à une vitesse et une profondeur réglables. Les aiguilles, les buses et les godets sont stériles et à usage unique.
  • Pigments : Le choix des pigments conditionne la sécurité, la tolérance et le devenir de la couleur. Il est préférable d’utiliser des pigments de fabrication française respectant des normes françaises et/ou européennes. Ils sont fabriqués à partir de matières premières autorisées listées dans des directives européennes puis stérilisés des méthodes validées. les pigments destinés aux pigmentations réparatrices possèdent le marquage CE 0499  garantissant que le produit est conforme à la Directive Européenne 93/42/CEE. La palette utilisée comprend plusieurs dixaines de nuances pouvant être mélangées entre elles pour approcher avec encore plus de précision la couleur souhaitée.
  • Technique: Le dermographe possède un moteur qui anime une aiguille pour piquer la peau à une vitesse et une profondeur réglables. L’aiguille est trempée dans le pigment. A chaque impact sur la peau, l’aiguille traverse l’épiderme et implante une petite quantité de pigment dans le derme. L’aiguille est choisie à une ou plusieurs pointes en fonction de la surface à pigmenter.

Comments are closed.