Eye-liner

Trait noir ou de couleur réalisé au ras des cils pour souligner ou modifier la forme de l’oeil.

D’épaisseur et de longueur variable, il est préférable de savoir ce que l’on veut, d’avoir l’habitude de se maquiller de cette manière, de montrer et d’expliquer ce que l’on souhaite exactement.

Lorsque les cils sont rares ou inexistants, il est possible de réaliser un trait noir ou marron foncé en remplacement des cils ou de ne faire que quelques points entre des cils un peu rares pour donner une illusion de densité.

La réalisation de l’eye-liner est un acte assez douloureux chez certaines personnes. La douleur peut être diminuée par l’application durant au moins une demi-heure d’une crème anesthésiante. Ce type d’anesthésie est d’une efficacité modérée mais elle peut suffire chez certaines personnes peu sensibles à la douleur. L’anesthésie locale est plus efficace mais entraine un gonflement des paupières et provoque de petits hématomes dont la couleur bleue met quelques jours à disparaitre.

Dans tous les cas, même sans anesthésie locale, la réalisation de l’eye-liner produit un petit gonflement des paupières durant quelques heures et quelques hématomes (bleus) qui mettront une huitaine de jours à disparaître.

Eye-Liner réalisé avec anesthésie de contact

Trait fin Haut et Bas : résultat à 2 semaines (sans maquillage)

Eye-liner avec anesthésie locale

Avant (avec maquillage)

 

Après (immédiatement)

 

Après 1 SEMAINE

Comments are closed.