L’Entretien

L’Entretien d’un tatouage existant donnant satisfaction:

Au fil du temps la dermopigmentation éclaircit.

Si l’éclaircissement est homogène et conserve ses qualités de départ mais en plus clair, il ne nécessite alors que d’être ravivé en utilisant la même couleur et en suivant le dessin initial.

Si l’éclaircissement est irrégulier avec des zones plus claires et d’autres plus foncée ou avec l’apparition de « trous » dans le dessin. Il est alors nécessaire de faire un rattrapage et de corriger les tracés manquants tout en ravivant les autres parties.

L’éclaircissement peut aussi modifier la couleur initiale. En effet une couleur étant composée de plusieurs pigments différents, il est possible que certains pigments soient éliminés plus rapidement que d’autres par l’organisme, faisant ainsi virer la couleur, généralement vers le gris, le bleuté, le rose ou le roux. La correction va nécessiter de choisir une couleur tenant compte de couleur restante.

Entretien d’un tatouage existant ne donnant plus satisfaction:

Ls goûts changent, le visage change en vieillissant… A la faveur de son éclaircissement, il est possible de modifier ou corriger un tatouage existant par recouvrement. D’une part un nouveau travail est effectué selon la couleur et le tracé choisi, d’autre part les traces restantes sont soit laissées en attendant leur effacement complet soit atténuées par recouvrement à l’aide d’une couleur chair la plus proche possible de la peau.

  • Effacement ou recouvrement d’un tatouage qui ne convient plus:

Pour des petites surfaces, il est possible d’atténuer ou camoufler un tatouage existant par recouvrement de couleur chair. Cela n’est indiqué que pour des tatouages de petite taille qui ont déjà bien éclairci. Le résultat est variable suivant les couleurs à effacer et cela peut nécessiter plusieurs séances. pour les tatouages foncés ou de taille moyenne, il sera préférable d’effectuer quelques séances de détatouage au laser avant de pouvoir réaliser une nouvelles pigmentation correcte.

  • Effacement des points de marquage d’une radiothérapie:

Il est possible de faire des séances de détatouage au laser ou bien de les atténuer par recouvrement avec du pigment de couleur chair. Mais dans certains cas il est souhaitable de ne pas les effacer, ils peuvent alors éventuellement être transformés en grains de beauté.

Comments are closed.